Mimizan avenir

Résider à Mimizan… ou pas

Résider à Mimizan… ou pas

Numériser 2 (Conflit lié au codage Unicode)Que signifie “être résident de Mimizan” pour l’équipe de M. Plantier ?

Lors du conseil municipal du 25/02/2016, M. Plantier prononce cette phrase : “Tous les résidents de Mimizan n’habitent pas Mimizan.” Que signifie-t-elle ? Etre résident de Mimizan, c’est uniquement être né à Mimizan ? Etre de souche mimizannaise ? Avoir toujours vécu à Mimizan ? …

Pourtant, dans notre commune vieillissante, c’est bien la venue de personnes “de l’extérieur” qui va maintenir le niveau de population et la croissance démographique, les services à la population… Les causes de ces “migrations humaines” peuvent être diverses : la recherche de meilleures conditions de vie, d’un emploi… Apparemment, on peut venir en tant que touristes à Mimizan, mais il ne faudrait surtout pas que des gens aient l’idée de se plaire suffisamment dans notre commune pour vouloir y habiter. A moins qu’ils ne présentent les bons critères à l’accueil : venir de certaines villes (banni le 93 !), avoir un emploi (avant d’arriver !) et peu d’enfants (attention ne chargeons pas nos écoles!), ou encore qu’ils puissent acheter un terrain à plus de 169 € le mètre carré, une maison à 200 000 €. Rappelons qu’il n’y a pas de logement social disponible sur la commune alors que 70 % de la population peut y prétendre.

Ce jour là, nous avons entendu un discours communautariste : il faut se protéger de l’autre, de l’inconnu venu de mauvais endroits, pour de mauvaises raisons.
Attention, la consanguinité nous guette… M. Plantier, Mme Barantin, rassurez-nous ! Nous avons mal entendu ?

Sandrine Larroca

Dernier commentaire

  • ESQUERDO
    18 mars 2016 at 18 h 26 min Répondre

    Je voudrais rappeler à la Majorité municipale que tout le monde a le droit de vivre, même à
    Mimizan, et que pour vivre un toit est indispensable. Votre intolérance sociale refuse la mixité
    et vous préférez loger des estivants dans des résidences secondaires que des familles modestes dans des habitations à loyers modérés. Certes vous n’auriez pas accepté le
    lotissement Plein Soleil, pourtant vous devriez vous en inspirer.
    Marcel.

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.