Mimizan avenir

AMENAGEMENT DE L’ENTREE DE MIMIZAN PLAGE

AMENAGEMENT DE L’ENTREE DE MIMIZAN PLAGE

Plage fleurie

 

Quelques remarques sur l’article « Quatre fleurs à sauvegarder » paru dans le numéro 12  de Vivre à Mimizan

La municipalité constate que pour conserver la 4ème fleur le seul critère du fleurissement ne suffit pas et qu’il faut accompagner ce fleurissement par une amélioration incessante du cadre de vie. Ceci n’est pas nouveau  et existe depuis 1995, année d’obtention de la 4ème fleur. Le jury national est intraitable et exigeant.

Nous sommes nombreux à penser que l’aménagement de l’entrée de Mimizan Plage n’a pas constitué un atout pour conserver ce label.

Certes il fallait ralentir la circulation automobile.

Pour cela il y avait tout l’espace nécessaire et déjà partiellement végétalisé (allée d’hortensias, arbres, arbustes, espaces engazonnés, massifs fleuris) pour faire cohabiter de façon harmonieuse et sécurisée voie automobile, voie cyclable et voie piétonne.

Mais rien de cela n’a été fait. On transforme une 4 voies en 2 voies contiguës donc plus dangereuses que l’on quitte en frôlant  un lampadaire et des bordures disjointes. En prime un parking (utile 1mois par an le soir) dont l’entrée biscornue et  incompréhensible prête à confusion.

Quel dommage ! Quel gâchis !

Nous qui vivons quotidiennement cet aménagement inesthétique et dangereux vous assurons qu’il ne participe pas à l’embellissement de notre cadre de vie

 

 

Les commentaires sont fermés