Mimizan avenir

ASSEZ D’ENFANTILLAGES

ASSEZ D’ENFANTILLAGES

 

Cet exercice rituel tous les trimestres de s’adresser à vous Mimizannais, dans un espace pour le moins confidentiel,  avec synthèse et concision compte tenu de la faible place dont nous disposons, est à la fois un plaisir et une déception.

Plaisir, car c’est un acte de conviction que nous accomplissons pour vous faire appréhender une autre réalité que celle décrite avec moult photos, auto célébrations, autosatisfactions par la majorité dans le reste du journal.

Plaisir aussi de vous faire partager la joie que nous avons à participer même modestement  à l’évolution de votre cadre de vie et des services qui vous sont destinés.

Déception car, au-delà de la relégation de notre message dans les confins du magazine ( c’est de bonne guerre), on sait que Monsieur le Maire quelle que soit la saison, vous fera part, dans son édito, de sa grande satisfaction sur la dynamique retrouvée, sentiment partagé par les nombreux mimizannais ou touristes qui lui en ont fait témoignage, que l’embellissement de Mimizan saute aux yeux, que notre commune intéresse de plus en plus d’investisseurs dans le domaine de l’immobilier, du sport, du loisir et que les animations d’été et d’hiver sont formidables et qu’elles redonnent du tonus et de la joie en ces périodes difficiles.

Peut-être qu’en lisant cela, il changera son discours uniquement pour nous faire mentir et qu’enfin au lieu de nous décrire le Mimizan de ses rêves comme s’il narrait un conte de fées aux enfants, il nous fera part d’une réalité un peu plus objective et un peu moins idéalisée.

C’est à dessein que nous écrivons cela car la lecture de ses éditoriaux est pleine d’enseignements. Vous pouvez lire celui du printemps 2010 comme celui de l’hiver 2011 ou de l’été 2012 nous avons droit aux mêmes banalités pour illustrer toujours la même histoire. Demain les fées vont se pencher sur le berceau de Mimizan et vont lui apporter un pôle de loisirs, une cité des sports, de nombreux opérateurs immobiliers qui réaliseront balnéo et thalasso, des zones d’activités déjà remplies de nombreuses enseignes commerciales, une maison de santé, un centre plage qui fera le bonheur des commerçants, des touristes et accessoirement des mimizannais et enfin que les habitants du bourg ne se morfondent pas, leur tour, un jour prochain viendra. Que demander de plus ?

Et nous simples opposants ne serions là que pour vous casser le moral et vous enlever vos belles illusions. Mais ce que nous constatons au quotidien nous savons bien que vous le percevez aussi.

En conséquence nous demandons à Monsieur le Maire même si ça lui coûte d’avoir un discours de vérité, d’arrêter les enfantillages et les boniments.

Les commentaires sont fermés