Mimizan avenir

MODIFICATION DU POS: AIRE DE GRANDS PASSAGES

MODIFICATION DU POS: AIRE DE GRANDS PASSAGES

LETTRE DE M. FORTINON AU COMMISSAIRE ENQUETEUR :

 

Encore une entorse à la réglementation de l’urbanisme. Sans compter le gâchis financier d’une zone recréée trop loin et pour laquelle la collectivité n’a pu obtenir de subventions (du fait de l’abandon de la première zone subventionnée par l’Etat), malgré les affirmations péremptoires du Président de la Communauté de communes

(suite du courrier)

 

L’aire de grands passages des gens du voyage

 

Dans le paragraphe 2-4 du rapport de présentation il est précisé que l’objectif est la régularisation de la réalisation d’une aire de grands passages. Néanmoins il aurait été utile de dire qu’il existait au préalable une aire de grands passages que la collectivité a détruite suite à la tempête pour y permettre le stockage de bois. Ne respectant plus le schéma départemental elle a réalisé une nouvelle aire en zone NC à 5 km du centre. Cette aire ne répond visiblement pas aux attentes des gens du voyage qui se sont installés à deux reprises cette année au cœur de Mimizan Plage.

Mais ce qui d’un point de vue du code de l’urbanisme peut s’avérer une erreur  est la nécessité de passer par une révision du document d’urbanisme et non une révision quand on ouvre à l’urbanisation une zone naturelle.

 

 

En conclusion, Monsieur le Commissaire enquêteur, je vous demanderais de prendre en compte les remarques que j’ai faîtes tant sur le fond que sur la forme de ce projet de 7ème modification du POS de Mimizan et en conséquence émettre un avis défavorable.

Veuillez recevoir Monsieur le Commissaire Enquêteur l’expression de mes salutations respectueuses.

Les commentaires sont fermés