Mimizan avenir

MONSIEUR LE MAIRE FULMINE

MONSIEUR LE MAIRE FULMINE

 

Dans son éditorial du magazine municipal à la gloire de nos élus majoritaires, Monsieur le Maire «  fulmine » quand il entend l’opposition lui dire que les « ratios financiers de la commune se dégradent ». Il ne conteste pas cette évidence mais n’aime pas qu’on lui rappelle et surtout qu’on en informe les Mimizannais. Mais il a une réponse toute simple à cette dégradation des comptes, nous serions impactés par « la crise internationale ».

C’est tellement plus simple d’aller chercher des responsables à l’extérieur. A aucun moment la moindre once de remise en question des choix financiers délibérés qui impactent la santé de notre commune. Depuis la prise de fonction de Monsieur Plantier en tant que Maire, c’est très simple : les dépenses évoluent deux fois plus vite que les recettes

Inévitablement l’épargne diminue, nos capacités d’autofinancement aussi et comme le système de prêt aux collectivités est momentanément grippé notre investissement s’en ressent.

Je comprends que ces vérités inlassablement rappelées chagrinent notre premier magistrat qui dans « son beau journal municipal » ne fait que décrire un présent radieux et un avenir enchanteur.

Les commentaires sont fermés