Mimizan avenir

Qui sommes nous ?

Les membres de la liste « Mimizan Avenir »

Xavier Fortinon

Né en 1962 à Mimizan, commune que je n’ai en fait jamais quittée si ce n’est pour poursuivre mes études supérieures en économie à Bordeaux durant les années 80. Dès mon plus jeune âge, je me suis investi dans la vie publique en m’engageant au parti socialiste puis en me présentant aux élections municipales. Elu en 1989 à la mairie de Mimzan, je me suis occupé plus particulièrement des finances et de l’urbanisme jusqu’en 2008 et j’ai développé l’intercommunalité aux cotés des élus de l’ensemble des communes afin d’associer celles-ci  à un véritable projet territorial .
En 2004, je suis par ailleurs élu au Conseil Général, où j’occupe depuis 2008 le poste de Vice Président en charge des technologies de l’information et de la communication, de Président de l’Office public de l’habitat ainsi que de Géolandes( gestion des étangs littoraux des Landes).

Marié et père d’un enfant , j’exerce depuis 2008 des fonctions de chargé de mission au CDG 40 (Organisme en charge de la gestion du personnel des collectivités territoriales).

Aujourd’hui élu de l’opposition,, je m’attacherai avec mes collègues à ce que Mimizan puisse  continuer à se développer dans le respect de son histoire et de son environnement avec le soutien de ses habitants actuels et à venir.

Alain Ringeval

Né à Mimizan, je suis agé de 55 ans. Je suis marié, père de 2 enfants et grand-père d’une petite fille. Je suis professeur des écoles à Mimizan bourg où j’ai moi-même effectué une grande partie de ma scolarité.
J’ai pratiqué le rugby dans le club local à l’UAM pendant dix-sept ans avant de diriger l’école de rugby et de créer le Challenge Claude Delest qui existe depuis plus de 25 ans désormais.
Voici quelques années, j’ai intégré le Comité des Fêtes comme vice-Président et je participe ainsi à l’animation de ma cité avec ses autres membres

Elu pour la première fois en 1989, adhérent au parti Socialiste, j’ai assuré avec conviction, la fonction d’adjoint au Maire chargé de l’éducation, de la culture et du sport durant 3 mandats successifs.

Depuis mars 2008, je suis élu de l’opposition et je compte sur mon expérience passée pour défendre les intèrêts des Mimizanais ainsi que les valeurs auxquelles je crois.

Pierre Carrère

Arrivé en 1976 à Mimizan comme instituteur public, j’ai tout de suite et pendant de nombreuses années, dirigé et animé le Centre de Loisirs, les camps d’ados de l’ASEM et participé à l’encadrement de l’école de rugby de l’UAM avec 2 Mimizanais connus à l’école normale de Dax : Michel Saubesty et Alain Ringeval.

Engagé dans le mouvement pour l’enfance et la jeunesse des Francas, le syndicalisme enseignant, je suis devenu secrétaire de la section locale du Parti Socialiste en 1983.

Lors de mes 3 mandats précédents, j’ai participé à la mise en place d’une politique ambitieuse pour les jeunes Mimizanais. Je veillerai à ce que ces politiques ne régresseent pas dans un souci permanent d’égalité et de justice sociale.

Marie-France Delest

Agée de 43 ans, mère de 3 garçons, j’exerce la profession de Cardiologue. Après une enfance mimizanaise, j’ai choisi de revenir à Mimizan en 1995 pour y vivre et y travailler.
Ma première expérience municipale en tant que conseillère municipale de 2001 à 2008 dans l’équipe de Jean Bourden a été pour moi une expérience captivante et enrichissante.

Dans l’opposition depuis Mars 2008, je suis membre de la commission Urbanisme et Cadre de vie, de la commission des marchés et de la commission Commerce et Artisanat.

Attachée à Mimizan, j’aimerai en tant qu’élue, pouvoir participer et influencer l’avenir de cette ville en ayant toujours pour priorité l’amélioration de la vie quotidienne des Mimizanais.

Dominique Larrazet

Je suis née à Mont de Marsan en 1961. Je vis et suis professeur des écoles depuis 1989 à Mimizan-Plage. Célibataire, je me suis investie d’abord au Tennis Club et au sein de la Mission d’Action Culturelle. En 2001, je suis devenue conseillère municipale, et j’ai alors participé pendant 7 ans aux travaux des commissions Urbanisme et Environnement, Sport-Education-Culture et communication. Je trouve pasionnante la double tâche d’un élu municipal : gérer aujourd’hui le quotidien des habitants de sa commune et en même temps, imaginer et concevoir la ville de demain.

Pour demain, Mimizan a des atouts, et surtout un patrimoine naturel très riche qui lui permettra de se développer à la fois sur les plans touristiques et industriel. Je suis aujourd’hui membre des commissions Patrimoine et Forêt, Sport-Festivités-Associations, Communications.

Gilbert Badet

Né à Mimizan, je suis agé de 55 ans. Marié, père de 2 enfants et grand-pére de deux petits garçons. Je suis ouvrier aux papeteries de Gascogne depuis 37 ans. Ancien joueur de rugby à l’UAM, je continue d’y être dirigeant. Je suis également chasseur d’alouettes et défenseur des chasses traditionnelles.
Militant syndicaliste à la CGT, je milite pour vivre et travailler au pays en mettant toujours la filière bois papier en avant. Membre du Parti Communiste, j’ai été 3 fois candidat aux élections municipales à Mimizan.

Élu en 2001, adjoint au Maire, je me suis surtout investi dans le domaine du social avec Mme Delest, et des économies d’énergie. Depuis 2008, je suis élu de l’opposition avec mes camarades, je défendrai les intérêts des Mimizanais pour que Mimizan évolue dans le bon sens socialement.

Maryline Galban

59 ans, Attachée d’intendance au lycée de Parentis-en-Born, habitant Mimizan plage depuis 24 ans. Adjointe à l’environnement et à l’urbanisme dans la précédente municipalité.

Mes convictions profondes ont toujours été celles qui doivent conduire à une société plus juste et plus solidaire dans laquelle les femmes doivent avoir toute leur place.
Le souci du développement durable et d’un environnement préservé, un urbanisme maitrisé autant de réflexions qui sont au cœur de mes préoccupations.
Je souhaite pouvoir contribuer à la mise en œuvre de tels projets pour Mimizan.