Mimizan avenir

SCANDALEUX !

SCANDALEUX !

Scandaleux !

Comme l’écrit si bien notre maire dans le dernier  numéro de VIVRE A MIMIZAN .

Monsieur Plantier  a fait  voter  lors du dernier conseil municipal  la vente de l’ancien garage Claverie à une société   créée  en décembre 2011 SCI CRAZYLAND….

Il nous a assuré  ce  jour là  que les règles du POS en vigueur seraient respectées …

Nous avons voté contre   jugeant que cet emplacement méritait mieux qu’un restaurant (Mimizan plage  en comptant déjà un grand nombre).

Sans aucune gêne il nous a convié cette semaine à une réunion d’urbanisme  pour la neuvième modification  du POS.

Au menu  Oh surprise    changement sur ce terrain du  taux d’emprise au sol qui passe de  50 à 100% ce qui permet au promoteur de réaliser un bâtiment quasiment de 800m2   sur  2 niveaux  dans ce lieu  stratégique de Mimizan Plage  à quelques mètres de la plage.

Le maire de MIMIZAN se comporte  une fois de plus comme un simple VRP des promoteurs   au lieu de défendre l’intérêt général de ces concitoyens ;  cette vente étant devenue vitale pour renflouer les caisses de la commune.

Heureusement cette modification du POS sera soumise à enquête publique fin juin  nous vous invitons tous à aller en Mairie  et à vous exprimer auprès du commissaire enquêteur.

MF DELEST

Dernier commentaire

  • la louvine
    6 juin 2012 at 7 h 38 min

    Les temps changent.
    Alors que le tribunal demande la destruction des parkings du Sud après une plainte soutenue par Mimizan authentique, voici que le P.O.S. de la Garluche va être modifié pour ériger un bâtiment sur
    100% du terrain Claverie.
    Ne pas oublier que la borne sud/ouest du terrain est située au milieu de l’arrondi de l’ancienne route qui passait le long des commerces.
    Vive les têtes musclées!