Mimizan avenir

Transparence et concertation

Transparence et concertation

Nous nous plaignons régulièrement de découvrir les projets de la majorité municipale quelques jours avant les conseils municipaux ou parfois de voter des budgets pour des aménagements sans avoir vu le moindre plan (place des Ormes).

Les Mimizannais et les résidents secondaires aussi, d’ailleurs. Beaucoup nous interrogent, n’arrivant pas à avoir de réponse de la part de la Mairie (aménagement de la Garluche, vente du terrain résidence de la Forêt).

Il est intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs.

Savez- vous qu’en Suède les communes sont obligées, pour tout nouveau projet, de le faire connaître à leurs administrés ?

Ainsi, avant toute décision, chaque aménagement est présenté sur le site de la Ville. Certains sont amendés en tenant compte de l’avis de la population, d’autres sont carrément abandonnés.

Imaginez ce que cela aurait pu donner pour l’hélistation puisque vous nous avez dit que cela faisait plusieurs années que vous y pensiez…Vous auriez pu dialoguer avec les riverains, les habitants du Sud, vous auriez pu élaborer un projet en phase avec la population. Quelle occasion perdue !

Alors, chiche, M. le maire, pour la ZAC du parc d’Hiver ! Vous nous promettez transparence et concertation : pourquoi pas un site dédié à ce projet, un site interactif sur lequel les Mimizannais pourraient enfin s’exprimer ?

 

Marie-France DELEST

Dernier commentaire

  • Jean-Pierre Roques
    16 avril 2017 at 16 h 15 min Répondre

    très bel exemple de démocratie .. mais sans aller si loin , certaines communes publient une lettre mensuelle avec actualités diverses, travaux en cours et projets plus lointains ..
    un dialogue s’instaure ainsi entre les élus et la population ..certaines communes organisent de « vraies » réunions de quartiers .. d’autres, les téméraires ont même un site internet tenu à jour !
    Celui de notre commune pas tout à fait .. pour exemple, la rubrique « actus Sports et anim » nous invite à participer au Noël 2015 au bourg et à la plage !
    A la rubrique « actus social santé », nous sommes invités à nous inscrire avant le 30 octobre 2014…pour participer au Conseil des Séniors..
    le panneau lumineux du jardin Public que pas grand monde ne consulte est lui aussi en berne..
    Tant d’interrogations restant lettre morte, y a t il un réel souhait de communication ?.. La réponse est sans doute dans la question ..

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.