Mimizan avenir

Un Directeur général des services militant

Un Directeur général des services militant

Science infuse

Jeudi 28 mai, au cours du dernier conseil municipal, et comme à l’accoutumée, monsieur le maire – faute  de connaissance des dossiers – ne répond à aucune question des élus de l’opposition. Il a recours à son directeur général des services (DGS), qui, de fait, intervient au cours des débats (*).
A une question portant sur la création d’un poste d’agent de maîtrise sur laquelle les élus de l’opposition demandaient une information obligatoire afin d’en délibérer, ce cadre fonctionnaire outrepassant ses fonctions, se permet de porter un jugement sur les élus : « Je n’ai pas la science infuse comme vous Monsieur Fortinon ! ».
Il exprime ouvertement son mépris sans apporter la réponse souhaitée.
Science infuse, vraiment ? Non ! Connaissance parfaite des dossiers.
Avec cette réponse, le DGS nous en apprend plus sur lui-même que sur celui qu’il voulait épingler.

Arlette Bouigue et Isabelle Wackenier

(*) Rappelons que ce recours ne peut pas avoir lieu sans l’autorisation de l’assemblée et ne porter que sur des aspects techniques des dossiers.

Dernier commentaire

  • Bironien
    23 juin 2015 at 19 h 37 min Répondre

    le DGS ne souhaite épingler personne il répond simplement à une attaque gratuite.
    Quand on donne des claques il faut aussi savoir en prendre… Un peu d humilité permettrait sans doute de meilleures relations plutôt que de chercher systématiquement à écraser autrui par des pseudos connaissances sur des sujets divers…

    • Mimizan Avenir
      26 juin 2015 at 13 h 21 min Répondre

      Un DGS ne peut se substituer à des élus. Il se doit cependant d’éclairer le Conseil municipal de ses compétences techniques en l’absence de réponses attendues du rapporteur, du maire, du premier adjoint…afin que l’assemblée puisse délibérer en toute connaissance de cause sur un dossier.
      Un DGS ne porte pas de jugement sur les légitimes questions des élus de l’opposition et encore moins sur ceux qui les posent.
      Un DGS est soumis à un devoir de réserve, de neutralité. AB et IW

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.