Mimizan avenir

VOEUX DU MAIRE 2012… DU RECHAUFFE…

VOEUX DU MAIRE 2012… DU RECHAUFFE…

Vœux 2012 du maire… du réchauffé…

Les annonces du Maire succèdent aux mêmes annonces faites les années précédentes. Il doit considérer que les citoyens sont des consommateurs d’infos qu’ils  oublient d’une année à l’autre et qu’on peut leur resservir les mêmes plats réchauffés en les convaincant qu’il s’agit de produits frais.

Jugez plutôt !

Voeux 2011

Voeux 2012

Commentaires

Commerce

Nous prévoyons l’arrivée sur Mimizan de nouvelles enseignes de vêtements, de chaussures, de petit mobilier autour du Leclerc

 

De nouvelles enseignes s’implanteront autour du Leclerc.

 

Que de nouveautés dans cette annonce !!!

Emploi

Nous avons bon espoir de pouvoir implanter une résidence hôtelière avec balnéothérapie : c’est la création de plusieurs emplois directs.

Un projet national d’appel à projet est prêt à être diffusé avec une date limite de réponse fin juin 2011.

 

Mimizan accueillera une balnéothérapie ouverte à l’année aux Mimizannais sur le site des Hournails.

 

Visiblement, l’appel à projet a disparu des écrans radars. Il devait s’implanter sur le site de la Cité des Sports en 2011. Il traverserait la route pour aller sur les Hournails en 2012.

Quant à la Cité du Sport, c’est désormais un projet à mûrir alors qu’en 2011 ce n’était qu’une question de semaines pour le voir sortir de terre.

Autre projet ayant disparu : le cohabitat et son concept d’habiter autrement . Il fut pourtant annoncé à grand renfort de publicité pendant 3 ans. C’est donc un échec cuisant que Monsieur Plantier espère effacer des mémoires par le silence.

Santé

Nous allons fermer le groupe scolaire de Bel Air en urgence pour permettre l’implantation d’une maison de la santé.

 

Le projet de maison de la santé est devenu un projet intercommunal. Il est identifié comme projet pilote dans le nord des Landes.

 

Monsieur le Maire n’affiche aucune date de réalisation de la maison de la santé.

Logement

Nous avons accordé une priorité à la ZAC des Hournails car nous sommes très avancés dans les contacts avec un grand opérateur local.

 

Nous allons créer un lotissement Route Noire.

 

Un projet de 56 maisons bois accessibles aux Mimizannais au prix de 200 000€ va démarrer aux Hournails.

 

 

Nous allons créer un lotissement Route Noire.

 

2011 s’est traduite par le néant, la concertation annoncée n’a pas eu lieu. La première réunion sur le sujet ne s’est déroulée que début 2012.

 

 

Cherchez l’erreur

Urbanisme

A la plage, le parking du Centre Ségosa sera réalisé et les travaux sur la place du marché débuteront avant la fin de l’année.

 

Au bourg, le réaménagement de la rue du jardin public est à l’étude.

 

A la plage, nous poursuivrons les travaux sur la place du marché et nous ménerons l’étude du réaménagement du front de mer.

 

Au bourg, nous effectuerons des travaux dans la cour de récréation de l’école maternelle et réaménagerons le parking du collège.

 

Mr Plantier a tenu parole en partie : en 2011, les aménagements Plage Nord ont été réalisés, ainsi que le second ponton.

Malheureusement, les aménagements du Bourg et plus particulièrement la rue du jardin public sont passés à la trappe.

 

 

 

Ce comparatif entre 2011 et 2012 démontre qu’il n’y a bien que dans la tête du maire que la commune bouge car d’une année sur l’autre le discours des vœux est un copier-coller de celui de l’année précédente. Des annonces, des annonces, mais très peu de concrétisations.

 

 

Les commentaires sont fermés