Mimizan avenir

VOEUX 2010: SINCERITE ET RESPONSABILITE

VOEUX 2010: SINCERITE ET RESPONSABILITE

Les élus de Mimizan Avenir vous adressent leurs meilleurs vœux de réussite, de bonheur, de santé physique et morale pour l’année 2010. Chaque début d’année est un recommencement où se mêlent espoir, bonnes résolutions, engagements en tous genres. Même si l’on en connaît les limites on est tenté de croire que les lendemains seront radieux et les mauvais moments derrières nous. On échafaude plusieurs scénarii plus merveilleux les uns que les autres.

En ce début d’année nous prenons le parti d’être optimistes mais néanmoins réalistes.

Nous sommes conscients que l’année 2010 sera difficile pour nombre de salariés et demandeurs d’emplois car le chômage continuera sa progression inexorable.  La fin de la  crise financière est annoncée mais la crise sociale destructrice d’emplois sera à son paroxysme en 2010. Notre volonté et notre travail iront dans le sens de la lutte contre ce fléau et nous inciterons les décideurs  quels que soient les postes qu’ils occupent à tout mettre en œuvre pour prendre les décisions allant vers une résorption du chômage. N’y a-t-il pas plus noble tache de redonner à toute femme et tout homme sa dignité et sa place dans notre société. Espérons que l’on déploiera autant de moyens pour les plus fragilisés que l’on en a trouvés pour sauver le système bancaire. Souhaitons que les réductions massives d’impôts dont vont bénéficier les entreprises seront mobilisées pour sauvegarder l’emploi et améliorer le pouvoir d’achat.

C’est dans ce renouveau là que nous plaçons notre espoir.

Au niveau local nous espérons que Monsieur le Maire et son équipe municipale se mettront au diapason de la situation et qu’ils engageront les actions indispensables au développement de notre territoire  et à l’aménagement harmonieux de notre cadre de vie. En effet la réforme de la taxe professionnelle va affaiblir très rapidement les marges de manœuvre financières de nos collectivités (commune et communauté de communes) et nos atouts devront être valorisés et non dilapidés. A notre place nous contribuerons à la bonne marche de la cité si l’on nous y associe. Nous serons très vigilants sur les dossiers primordiaux et essaierons d’infléchir certains choix de 2009 qui nous paraissent dommageables pour l’avenir de Mimizan.

La mission essentielle des élus locaux c’est d’être au service de l’intérêt général dans le respect des libertés individuelles et du bien être des habitants.  Nous l’exercerons avec abnégation et enthousiasme.

Nous sommes à votre disposition et espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre sur le blog pour nous lire et vous exprimer.

Bonne et Heureuse Année 2010.

Dernier commentaire

  • christine et patrick
    8 janvier 2010 at 15 h 32 min

    a notre tour de souhaiter une bonne et heureuse année à toute l’équipe de MIMIZAN AVENIR.