Mimizan avenir

D’UN PARKING A L’AUTRE A LA PLAGE

D’UN PARKING A L’AUTRE A LA PLAGE

« Une Plagiste » nous écrit:

 

D’un parking à l’autre à la Plage

Le parking Ségosa est terminé.
Une partie du nouveau parking sud vient d’ être détruite. Pourquoi se demandent de nombreux Mimizannais?
Voici pourquoi les deniers que vous avez donné pour la construction de ce parking sont réduits …..en sable.

Lors du Conseil municipal du 16 décembre 2008 , M. Plantier ,Maire de Mimizan, se pourvoit en cassation pour faire annuler la décision de destruction du parking sud prise par la cour d’appel de Bordeaux.
En vain.
M. Plantier , qui est donc aux affaires, se rend compte de l’erreur qu’il a commise en s’opposant en son temps à l’aménagement de ce parking.
Il s’y est opposé pour satisfaire 2 plaignants , voisins de ce parking, soutenus par l’association Mimizan Plus Authentique dont M. Plantier fut Président.
Certes M.le Maire se rendant compte de sa bourde en a abandonné la présidence, mais comment nous faire croire qu’il n’a pu intervenir auprès de cette association pour leur faire comprendre que l’intéret général passe toujours avant l’intéret privé .,Comment peut-on être contre et pour le même aménagement suivant que l’on soit ou non en responsabilité de la commune? D’autant que ce parking a été réalisé conformément au règlement du P.O.S. et en accord avec le Conservatoire du littoral.

Pour pimenter le tout, savez-vous que les 2 plaignants se sont opposés à l’aménagement de ce parking (qui longe leur immeuble par un mur aveugle) pour protéger leur tranquillité et pour empêcher l’arrachage de 2 plantes dunaires (d’où Mimizan Plus Authentique).

Rendez-vous dans quelque temps pour assister à l’éclosion au milieu des décombres de notre parking des 2 plantes dunaires sacrifiées……à moins que vous n’alliez les arroser un peu plus loin sur les dunes voisines.

 

 

Les commentaires sont fermés