Mimizan avenir

3 FEVRIER: VOEUX DES ELUS DE L’OPPOSITION

3 FEVRIER: VOEUX DES ELUS DE L’OPPOSITION

Photo-voeux-2012.jpg3 février : les vœux des élus de l’opposition

 

Ce vendredi 3 février, près de 200 personnes avaient bravé le froid pour assister aux vœux des élus d’opposition. Après les avoir remerciés, Xavier Fortinon s’est livré à une comparaison édifiante entre les vœux 2011 et 2012 de la Municipalité, montrant que les efforts importants de communication cachaient mal le sur-place de la plupart des projets municipaux. Il a ensuite abordé 2 sujets d’actualités qui nous paraissaient essentiels, à savoir la politique de logement et l’organisation de l’offre commerciale.

Les mimizannais se sont exprimés sur ces sujets ainsi que sur d’autres comme le coût du retard pris sur les zones des Pêcheurs et des Hournails, le projet de maison médicale et l’avenir des écoles,… La réponse à leurs questions n’était pas toujours facile, tant on constate d’incohérences entre les propos et les décisions des élus majoritaires, lesquels ne semblent souvent même pas d’accord entre eux…

Enfin, Alain Ringeval a pris la parole pour remercier une nouvelle fois l’assistance. Il a rappelé que dans le cadre de l’association Mimizan-Avenir dont il est le Président, de futures réunions thématiques permettront de continuer à échanger et travailler ensemble à un projet pour Mimizan.

La rencontre s’est terminée autour d’un verre et de quelques crêpes…

( lire « Vœux 2012 : du réchauffé… » et « Zone commerciale du Leclerc : une collaboration contrainte et forcée »)

Les commentaires sont fermés