Mimizan avenir

M. LE PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL ECRIT AU MAIRE

M. LE PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL ECRIT AU MAIRE

AMENAGEMENT DE L’ENTREE DE MIMIZAN PLAGE

 

L’aménagement de l’entrée de Mimizan Plage a été réalisé sur une voie départementale dont le conseil général a la responsabilité. Ni le président, ni les services d’aménagement du conseil général n’ont été avertis par le maire de Mimizan des aménagements qu’il projetait sur cette voie: suppression de deux voies de circulation, implantation du marché du jeudi, giratoire hors normes… mettant en cause la sécurité des usagers.

 

Voici la copie du courrier adressé au maire:

 

 

 Direction des Unités Territoriales

Monsieur Christian PLANTIER

Maire

Hôtel de ville

40200 MIMIZAN

Réf. : D201007894/JC

Dossier suivi par UTD Morcenx

Jean-Pierre GAUTHIER

 

 

 

Le                          ,

 

 

 

Hôtel du Département

23, rue Victor Hugo

40025 Mont-de-Marsan Cedex

Tél. : 05 58 05 40 40

Fax : 05 58 05 41 41

Mél. : amenagement@cg40.fr

 

Monsieur le Maire,

Mes services ont constaté que des aménagements situés en agglomération sur la RD 626 à Mimizan-Plage ont été réalisés par vos soins sans aucune concertation préalable, et en dehors de tout cadre juridique réglementaire.

 

Le Département ne peut tolérer que le domaine public routier, dont il assure la police de la conservation, fasse l’objet de travaux sans accord préalable.

 

Les modifications apportées sont de nature à modifier considérablement le fonctionnement et le niveau de service de cette section de la RD 626 lors des fortes affluences estivales.

 

La réduction de capacité entraînera une remontée de file bien supérieure à ce qui était observé précédemment, et la mise à double sens dégrade les conditions de sécurité de cette section.

 

L’aménagement du giratoire destiné à maintenir, tant bien que mal, les échanges avec le réseau et les parkings avoisinants sera vraisemblablement inopérant de part sa géométrie et son dimensionnement limité.

 

Dans ces conditions, le Département ne peut cautionner les aménagements réalisés. Vous voudrez bien m’indiquer les suites que vous entendez donner à la présente.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de ma considération distinguée.

Henri EMMANUELLI

Président du Conseil Général

 

 

 

Quelques photos de l’installation du marché un jeudi matin… hors affluence esivale!


plan de mimizan 1829 045plan de mimizan 1829 064

Les commentaires sont fermés