J’ai décidé de me présenter aux élections municipales de 2014 en conduisant une liste renouvelée, à la fois jeune et expérimentée.
Né à Mimizan en 1962, investi dès l’âge de 27 ans dans la vie municipale, je connais et aime cette ville et ses habitants. Dotée d’atouts naturels exceptionnels, c’est une commune où il fait bon vivre.
Je m’appuierai sur ces avantages pour poursuivre son développement touristique et renforcer son tissu industriel, commercial et artisanal. La condition essentielle de cet enjeu étant de permettre à ceux qui travaillent sur notre commune d’y habiter.
Nous devons ensemble construire une ville qui rassemble le bourg et la plage, le Nord et le Sud, les résidents permanents et secondaires, l’industrie et le tourisme, le commerce de proximité et la grande distribution, les jeunes et les anciens, les Mimizannais de souche et d’adoption : une ville à votre image.
C’est le projet que je porte avec mes colistiers, habitants de tous les quartiers de Mimizan, venus d’horizons divers, issus du monde associatif, économique, éducatif. Tous sont animés de la même volonté d’améliorer votre quotidien tout en contribuant à la modernisation et la progression de Mimizan.
C’est parce que les six ans que nous venons de vivre ne correspondent pas à ce modèle de rassemblement que j’ai jugé indispensable d’en appeler à votre confiance. Je suis un ardent défenseur de la démocratie et de la parole tenue. Je ne vous promettrai rien que je ne pourrai tenir. Mes propositions, basées sur une forte ambition pour Mimizan, s’inscriront dans le domaine du possible et du réalisable tout en se projetant au-delà des six ans du seul mandat municipal.
Cette campagne qui s’ouvre, je la conduirai avec enthousiasme et sérénité, portant les valeurs humanistes qui sont les miennes, avec la dignité qu’impose ce moment de confrontation républicaine.