Le conseil municipal du 19 août fut l’occasion de démontrer une fois de plus le cynisme et l’inconséquence de cette équipe municipale.
Suite à une interrogation des élus de l’opposition sur les suites judiciaires du Quartier des pêcheurs M Guy et Monsieur le Maire déclarèrent que le Permis de Construire de la résidence de tourisme (objet du recours de l’association Mimizan Plus Authentique présidée par Christian Plantier) était validé par le tribunal administratif.
En clair l’autorisation délivrée par la précédente équipe municipale était tout à fait légale et conforme au droit. Toutes les entraves et chausse-trappes mises contre ce projet durant plusieurs années par Monsieur Plantier et ses acolytes sont donc balayées par le tribunal.
Face à cette déconvenue on aurait pu penser qu’ils auraient réagi et bien non !!
Le ridicule étant un habit dont ils se parent sans difficulté leur fit dire qu’ils étaient satisfaits de cette décision et qu’ils faisaient leur ce projet de résidence de tourisme qu’ils avaient farouchement combattu avant qu’ils soient élus.
Les masques sont une fois de plus tombés.
Toute cette agitation préélectorale sous couvert de protection du patrimoine et de restauration de l’image de marque de Mimizan (avec l’association Mimizan Plus Authentique et ses grands donneurs de leçons en matière d’urbanisme) n’avait que pour seule finalité l’accession au pouvoir.
Peu leur importe d’avoir fait perdre tout ce temps à Mimizan et avoir maintenu durant ces années une friche en plein centre plage dégradant l’image de notre station, peu leur importe de mettre à la charge des contribuables locaux plusieurs centaines de milliers d’euros.
Quel gâchis…Que d’années perdues… Que d’argent gaspillé…
JLB
26 septembre 2010 at 0 h 20 minAh la double personnalité… Idéfix avec l’opposition (elle serait la cause de l’immobilisme etc etc) et Girouette avec ses idées et ses amis…
de stblanquat
8 octobre 2010 at 10 h 12 minVous etes bien aimable ; mais en plus de la residence de tourisme; il y aura un centre de remise en forme qui sera une bonne chose pour mimizan plage et qui ;apportera du monde au lieu de faire que
une residence de tourisme fermer 9 mois sur douze ;comme vous le vouliez.
Mimizan-Avenir
8 octobre 2010 at 16 h 52 minMonsieur, pour votre information le permis
de construire qui a été validé par le tribunal administratif ne comprend pas de centre de remise en forme. C’est le permis modificatif qui contient quelques éléments visant à la remise en forme.
Mais s’il s’agit d’équipements identiques à ceux installés dans la résidence réalisée en substitution de l’hôtel de la côte d’argent, ils ne garantiront pas l’étalement annuel comme vous le sous
entendez et encore moins les cent emplois féminins que le complexe promis pendant la campagne électorale devait créer.