Mimizan avenir

CIRCULATION A LA PLAGE…CHERCHE COPILOTE !

CIRCULATION A LA PLAGE…CHERCHE COPILOTE !

Cherche Copilote !

A ma grande surprise la circulation dans le centre ville de Mimizan Plage a encore changé, dans le plus grand secret, sans aucune information préalable.
On tourne, on contourne, on vire, on fuit les sens interdits—-sans forcément trouver le bon sens. Et on se retrouve au milieu d’un lotissement (attention les enfants) et on débouche sur une route en plein travaux.
Et au fait où est la mer?
Un peu moqueurs nos amis du Bourg disent éviter de venir à la Plage car c’est un casse tête pour y circuler.

Sauf copilote—-

Dernier commentaire

  • copilote
    1 juin 2013 at 13 h 41 min Répondre

    Plan de circulation quand tu nous tiens!!!
    Chaque arrivée du printemps nous apporte son lot de changements du plan de circulation de Mimizan-Plage-Nord.
    Dernier né du changement, la rue de la Poste coupée par un Stop, rendant la rue Assolant prioritaire.Quel talent!!
    Les Mimizanais « sédentaires » ont à peine eu le temps de d’assimiler le sens des flêches et la couleur des panneaux que, déjà ils sont changés.
    Nous aurions pu éviter les surprises si ce plan de circulation avait été élaboré en concertation avec les Mimizanais. Mais que nenni,tout se décide dans le secret des bureaux du haut!!
    Le sentiment qui domine est la conviction que la municipalité ne souhaite pas de Mimizanais à la Plage Nord.
    Holà! Gens du Nord, venez au Sud, pas de barrières, pas de plan de circulation.
    Mais aucun signe d’intérêts pour les commerçants qui y tiennent boutiques. Même la navette d’été gratuite évite la rue des lacs, l’aire camping-car et la Marina.
    Peut-être au prochain plan…

  • bernard
    19 juin 2013 at 23 h 20 min Répondre

    des travaux pour un meilleur changement sur mimizan plage, voilà ce que je constate. Quand on se gare sur les parkings, on n’a aucun problème de circuler, évidemment pour les fainéants qui veulent
    avoir la mer aux pieds de leur voiture… la frustration est grande.
    quoiqu’il en soit quand on fait des travaux, forécment ça perturbe un peu la circulation, mais les mimizanais ne sont ils jamais sortis de chez eux ? En ville, je dis bien la ville les citoyens
    sont plus indulgents et savent s’adapter ! ici c’est clair, le changement on n’en veut pas, on préfère rester dans le moyen âge !!!!

  • fifi
    19 juin 2013 at 23 h 27 min Répondre

    pour votre gouverne, s’il fallait consulter les mimizanais à chaque fois qu’il y a qq chose de fait…
    Notre ancien maire, l’avait il fait durant ses 19 ans de mandat ?
    la frustration semble le problème de certains mimizanais, faudrait consulter, et la navette gratuite n’a pas vocation de passer à tous les coins de rue, c’est déja bien qu’elle existe ce que n’a
    jamais fait l’ancien maire durant ses 19 ans, d’ailleurs il a fait quoi ????

  • Elizabeth Forêt
    22 septembre 2013 at 19 h 32 min Répondre

    Bonjour,
    Mois d’août 2013, les vacances : Mimizan me revoilà ! Quelle surprise tout a changé et pas un seul panneau pour nous indiquer le sens de circulation. J’ai tourné un bon moment avant d’arriver rue
    Brémontier afin de récupérer les clés de ma location et pourtant je pense je pense très bien connaître Mimizan : j’y viens depuis de nombreuses années.
    Je suis consciente qu’il faille du changement et que la multiplication des espaces piétons est une bonne chose. Mais là, franchement ce n’est pas génial : on tourne en rond !
    J’espère que la municipalité actuelle n’a pas réfléchi trop longtemps pour mettre en place ce nouveau plan de circulation qui ne doit pas simplifier la vie des Mimizannais.
    En conclusion, bonne chance à « Mimizan Avenir » pour mars 2014 et rendez vous l’année prochaine pour les vacances avec une nouvelle municipalité.
    Elizabeth

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.