Mimizan avenir

LETTRE AU PERE NOEL

LETTRE AU PERE NOEL

 

Cher Père Noël,

 

Nous sommes des habitants d’une commune, Mimizan, dirigée par des élus méprisant la démocratie. Etant désemparés et après avoir usé de beaucoup de moyens d’explication et répété à maintes reprises les principes élémentaires du vivre ensemble, nous nous rendons à l’évidence que seule votre intervention pourra leur apporter raison, écoute, échange en quelques mots esprit démocratique.

L’année 2010 s’est avérée calamiteuse en la matière, mais nous vous demandons (dans votre grande générosité) de ne pas trop leur en tenir rigueur. Car si vous ne leur apportiez pas ces présents, les habitants Mimizannais en pâtiraient encore plus en 2011. Je vous assure que beaucoup n’aspirent qu’au répit, ils nous en ont fait part encore en venant nombreux le 25 novembre à la rencontre annuelle que nous organisons pour faire le point sur la situation de notre commune et le travail que nous menons au quotidien.

Si par ailleurs vous pouviez amener dans votre hotte quelques projets structurants pour notre territoire, donnant à nos élus majoritaires quelques idées novatrices qui ont l’air de les avoir abandonnés depuis leur élection, les Mimizannais vous en seraient très reconnaissants.

En effet le bilan 2010 se confond avec celui de 2009 en termes de réalisations il est très maigre. Si ce n’est le plan de circulation de Mimizan Plage Nord qui a rendu nombre de nos concitoyens plus que perplexes voire pour certains très dépités d’autant qu’il fût fait à la va  vite au mépris des règles élémentaires de sécurité et des autorisations indispensables tant du département que de la communauté de communes.

Enfin, cher Père Noël, nous vous demandons, pour le bien-être du personnel et donc pour la bonne qualité des services rendus à l’ensemble de la population, que vous ameniez aussi et surtout de la sérénité, de la justice dans la gestion des ressources humaines et de l’humanité pour les élus et responsables en charge de ces questions.

Si vous comblez l’ensemble de nos demandes l’avenir de notre commune et de ses habitants n’en sera que plus radieux et le Bien Vivre fera son retour tout naturellement.

Nous savons que nous sommes très exigeants mais étant d’éternels optimistes nous avons confiance en vos capacités et en votre volonté de nous satisfaire car nous savons nos vœux légitimes et largement partagés.

En espérant que des esprits malicieux ne viennent pas déjouer notre entreprise en interceptant cette missive et empêcher par la même que vous inondiez Mimizan de tous ces cadeaux, veuillez recevoir, cher Père Noël, l’expression anticipée de toute notre gratitude.

 

Les élus de l’opposition mimizannaise qui placent beaucoup d’espoir en vous.

 

 

PS : Nous nous tenons toujours à la disposition des mimizannais dans la salle, dédiée par le maire, dans l’impasse située entre le restaurant scolaire et la bibliothèque tous les vendredis de 9Hà 11H. Peut-être que dans sa grande mansuétude le Père Noël nous trouvera une petite place dans la mairie où nous sommes toujours « persona non grata ».

Pas de commentaires

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.