Mimizan avenir

REACTION D’UN LECTEUR

REACTION D’UN LECTEUR

Les pistes cyclables sont propres sur le secteur de Contis, Cap de l’Homy, St Girons car elles bénéficient d’un entretien, même hors saison, nous venons de le constater. Merci à eux!

Par contre sur le secteur de Mimizan, les pistes sont toujours recouvertes d’aiguilles de pin, de branches, la végétation envahit en certains endroits, il y a des trous au niveau du lac en remontant sur St-Eulalie, et le revêtement est quasiment défoncé par les racines au Bourg en se dirigeant sur St Paul en Born.

Ces pistes sont entretenues une fois par an pour juillet/août et tant pis pour ceux qui sont en vacances en dehors de cette période ou pour les locaux qui paient leurs impôts. Vu la pléthore de techniciens de surface dont nous disposons, nous avons du mal à comprendre que de tels investissements ne bénéficient pas d’un entretien régulier.

En 2014, nous verrons si des candidats à la mairie communiquent sur ce sujet.
Nous signalons également que des chasseurs sont sur ces pistes ou aux abords immédiats, avec leurs fusils, leurs chiens en liberté et n’hésitent pas à traverser ces mêmes pistes avec leur véhicule 4/4 sans ralentir…Il y a eu des accidents graves en France…

Dernier commentaire

  • un lecteur
    25 novembre 2013 at 22 h 05 min Répondre

    Les pistes c’est une chose les chemins municipaux c’est autre chose ce n’est pas pour notre plaisir que nous empruntons des chemins non entretenus pour aller chez nous. Ils ne l’étaient pas avant
    non plus merci à nos impots qui sont bien employés… pour des rues privées à la plage avec macarons de stationnement comme dans la rue de la chapelle, c est quoi ce cinema de nantis.

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.