Mimizan avenir

Courage fuyons !

Lors du conseil municipal de ce jeudi 28 mai, en réponse à une question sur le lieu d’implantation des manèges à Mimizan Plage cet été, Monsieur le Maire nous a annoncé que les riverains concernés recevraient une lettre de la collectivité leur signifiant l’installation des manèges près de chez eux.

Depuis sa réélection, il communique régulièrement sur la tenue de réunions de quartier indispensables – d’après lui – pour rapprocher les élus des habitants, l’une d’elle faisant même la couverture du M, le nouveau magazine d’informations municipales de la ville de Mimizan (mars 2015).

M. le Maire aurait-il cette fois-ci peur d’aller à la rencontre de ses administrés ?

Marie-France Delest

 

 

 

 

Dernier commentaire

  • Mimizan plage
    11 juin 2015 at 18 h 21 min Répondre

    Nous avons enfin reçu cette fameuse lettre qui nous informe de l’installation des manèges dans la « petite pinède face à l’église « . « Les conditions de fonctionnement seront draconiennes au niveau sonore et des horaires ». On nous promet « une cohabitation irréprochable ». On ne nous parle pas des risques pour ce dernier espace vert à la plage : risque pour la forêt qui va devoir être certainement être aplanie et engravillonnée, ni bien sûr des risques d’incendie. Pour un maire autrefois défenseur d’un Mimizan Authentique, ces soucis écologiques semblent vraiment bien oubliés derrière des intérêts pour notre ville bien difficile à cerner. Quelques pins ne semblent pas peser bien lourds face à des manèges dont l’intérêt touristique prête à sourire. Une désillusion de plus ……………..

  • D. Cer
    7 juillet 2015 at 11 h 50 min Répondre

    Nous sommes allés faire un petit tour sur place et franchement c’est à se demander qui a autorisé en son âme et conscience une installation pareille!!!! Des câbles reliés aux compteurs électriques posés à même le sol laissent craindre le pire en cas de cours-circuit.. Un incendie à cet endroit, au milieu des arbres et si proche des habitations ça fait froid dans le dos.. Le terrain est dans un tel état que nous nous posions également la question sur la stabilité de leurs manèges… Bref, en ce qui nous concerne ça sera sans nous, et surtout sans nos petits enfants qui nous accompagnent pour les vacances!

    • Mimizan Avenir
      9 juillet 2015 at 14 h 11 min Répondre

      Au plan national, les manèges ont une habilitation technique de sécurité effectuée par des organismes agréés et ne sont pas soumis- comme les ERP (établissements recevant du public)- à un contrôle pour avis par les officiers préventionnistes des SDIS (Services Départementaux Incendie et secours). En conséquence, les conditions d’implantations du ou des manèges sont sous responsabilités des Maires des communes qui eux-mêmes ont référence à la Préfecture du Département.

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.