Mimizan avenir

Courriel des élus de Mimizan Avenir adressé à M. Plantier et réponse

Courriel des élus de Mimizan Avenir adressé à M. Plantier et réponse

Ce lundi 23 mars, les élus de l’opposition Mimizan Avenir ont adressé un courriel au maire de Mimizan, M. Plantier :

Courriel adressé à M. Plantier, maire de MIMIZAN
lundi 23 mars par les élus de Mimizan Avenir
Monsieur le Maire,
face à la gravité de la situation qui bouleverse la vie de nos concitoyens et afin de pouvoir répondre à leurs inquiétudes grandissantes, les élus de l’opposition aimeraient connaître le contenu du plan de continuité de l’activité que vous
avez mis en place depuis le début du confinement imposé par le gouvernement.
Pourriez-vous également nous faire part des initiatives citoyennes et bénévoles afin que nous en informions les Mimizannais ou que nous puissions y participer ?
Enfin, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir informer régulièrement l’ensemble des élus, voire de solliciter leur avis, pour toute décision que vous serez amené à prendre pour la protection de vos administrés.
Dans l’attente de votre réponse et vous en remerciant par avance, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de nos sincères salutations.
Pour les élus de Mimizan Avenir
Alain Ringeval

Voici la réponse reçue de la mairie :

Monsieur RINGEVAL,Mesdames et Messieurs les élus,
Monsieur Le Maire et moi même tenions à vous faire part de la continuité des services publics de la ville de Mimizan durant cette période de crise que nous traversons. Vous avez du voir sur le site de la ville, citykomi et autre support de communication que nous avons mis en œuvre, tout comme la Communauté de Communes et en lien avec les services intercommunaux, le télétravail dés le début de la crise . En effet, les services pour qui cela est possible travaillent à distance. Un accueil mairie téléphonique est assuré sur place chaque matin ainsi que le guichet unique. Nous avons mis en place avant même la période de confinement un accueil école, centre de loisirs et crèche pour l’ensemble des enfants des personnels soignants et des aidants( CIAS, EPHAD….), nous avons proposé ce dispositif aux communes du territoire  lors d’une réunion à la com com , ce qui a été accepté par les maires présents qui ont proposé si besoin leur aide pour renforcer les personnels mairie en place.   Parallèlement, notre service de portage de repas s’est étoffé afin de répondre aux différentes demandes des personnes isolées et/ou vulnérables. De nombreux agents volontaires travaillent afin de satisfaire les demandes. L’association CAF and COM de Mimizan Plage assure également un service de livraison des courses et médicaments, nous assurons le lien avec eux afin de transmettre les demandes des administrés en la matière. Vous pouvez faire de même si vous avez de votre coté des demandes également. La Police Municipale assure des patrouilles afin de faire respecter des consignes. Des gendarmes mobiles avaient été mobilisés et la ville avait assuré leur logistique; cependant ils viennent de quitter Mimizan, appelés pour d’autres missions proches des prisons me semble t il.
Voila l’essentiel des informations concernant la continuité de nos services.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Bien cordialement,
M. Le Maire,
Arnaud BOURDENX, 1er adjoint en charge des finances

Pas de commentaires

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.