Mimizan avenir

Covid-19 : l’action du département des Landes

Covid-19 : l’action du département des Landes

Le Département commande 500 000 masques

Ils doivent servir en priorité aux aides à domicile du territoire et aux autres agents des collectivités engagés dans les domaines sanitaires et sociaux.
Le Département des Landes annonce ce lundi 23 mars avoir commandé 500 000 masques afin de protéger ses agents et ceux des autres collectivités du coronavirus. Il s’agit notamment d’équiper les personnels en charge des seniors, particulièrement vulnérables au virus.
L’initiative doit approvisionner en priorité les aides à domicile de tous les Centres communaux ou intercommunaux d’action sociale (CCAS et CIAS) du territoire.
En lien avec l’Agence régionale de santé (ARS), le Département fournira également les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) landais. Des masques seront aussi livrés aux pompiers du Service d’incendie et de secours des Landes.

Dispositif d’aide alimentaire d’urgence

Suite aux difficultés rencontrées par les associations en charge de l’aide alimentaire d’urgence, le Conseil départemental souhaite également mettre en place un partenariat avec les CCAS et CIAS concernant l’aide alimentaire d’urgence à destination des plus démunis.
Il s’agit de relayer provisoirement les associations en charge de cette aide et confrontées à de nouvelles difficultés liées au contexte épidémique.
Des bons d’achat alimentaire seront distribués dans les CCAS et CIAS selon un barème qui reste à préciser.

Pas de commentaires

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.