Mimizan avenir

Des services publics au service des usagers

Des services publics au service des usagers

Une des priorités d’une collectivité est de faciliter et de simplifier toutes les démarches administratives des usagers.
Beaucoup de démarches peuvent se faire directement par internet et être simplement actualisées d’année en année, ou de trimestre en trimestre, certaines données peuvent être transmises de service à service avec l’accord du préposé et même à l’intérieur d’un même service.
On pourrait créer un compte internet pour chaque famille qui le souhaite pour s’acquitter de toutes les démarches habituelles.
Avec les chefs de service, nous devrons travailler pour atteindre ces objectifs afin de moderniser les structures existantes.
Nos sites internet doivent être en constante évolution pour proposer toujours plus de service à nos concitoyens et présenter au mieux les services de la ville notamment en faveur des populations les plus fragiles (aujourd’hui aucun mot sur les aménagements et les possibilités offertes aux personnes souffrant de handicap ni sur le site de la mairie ni sur le site de l’OIT).
Un accès internet doit être proposé dans le Hall de la mairie pour permettre à tous d’y accéder pour son compte personnel ou pour découvrir les services municipaux.
Il faut rendre accessible tous les services à la population ; la mairie doit être un espace ouvert , un lieu d’échange entre les élus , services et administrés.

Des élus au service de leurs concitoyens

Les élus se doivent de recevoir leurs administrés pour répondre au mieux à leurs attentes et leur apporter des réponses dans le respect du droit. Il ne suffit pas d’avoir une adresse internet pour se sentir responsable mais des élus référents doivent être clairement identifiés pour vous écouter et traiter les dossiers soumis avec l’aide des services.
Ceci est parfois un travail harassant et difficile mais en restant ainsi à votre écoute nous pourrons toujours être au plus près de la réalité.

Marie-France Delest

Pas de commentaires

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.