Mimizan avenir

Du sable…

Du sable…

 

Comme nous, des riverains de l’hélistation s’en sont émus auprès de la mairie : personne n’a pu les renseigner !

 

Dernier commentaire

  • Alain Tauzia
    18 octobre 2017 at 11 h 00 min Répondre

    J’ai visité ce matin la nouvelle dune artificielle anti-submersion de la plage Sud. Normalement, le Mimizannais lambda est tenu d’amener ses déchets à la déchetterie prévue à cet effet. Pas les promoteurs amis. Mimizan, terre d’accueil pour les lotisseurs de tout poil. Profitez en , c’est gratuit. Le dépôt, pas les terrains qu’ils vont bâtir. Il va falloir végétaliser car à la prochaine tempête d’ouest, les maisons qui se situent sous le vent vont manger du sable. Je comprends pourquoi personne ne peut donner d’informations aux riverains.

  • Yves SERVETO
    19 octobre 2017 at 22 h 24 min Répondre

    Un espace qui interroge….on peut se rappeler combien de véhicules légers ou camping-cars ont pu profiter de l’espace public « helistation »….
    Plus d’un an est passé….les commerces du sud ont perdu à la fois une fréquentation mais aussi un retour économique…
    Quelle image tant pour les riverains que pour les touristes qui se posent des questions : pourquoi des tranchées ?
    On peut s’interroger sur l’anticipation ou la prise de recul ; autant de questions :
    – un espace du domaine public nécessite bien une procédure de déclassement !
    – lancer une enquête publique est une obligation (pour les collectivités publiques), un oubli peut-être. ! ..mais des conséquences certaines : des frais pour la commune de Mimizan, et donc le bon emploi des deniers publics est ignoré tout comme la transparence auprès des usagers (riverains, etc…le contribuable local en supportera les frais)
    Aujourd’hui une dune…
    On peut supposer aussi que les conditions réglementaires sont respectées !

    Toujours est il, que l’on peut vraiment s’interroger : tout ce qui se passe depuis plus d’un an maintenant …. Y a t il eu une réflexion d’ensemble ? Une anticipation ? Un partage d’idées ou d’avis avec la population ? Une information des habitants ? Peut-on totaliser les dépenses engagées (tranchées, heures de pelleteuse, de camions, ….frais d’enquête publique…etc…)

    Comment ne pas prendre un peu de recul, de hauteur (monter sur la dune…!) … Peut-être qu’il est envisagé de regarder l’océan depuis cette nouvelle Dune, à savoir ?

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.