Mimizan avenir

Je « vœux » mon adjoint !

Je « vœux » mon adjoint !

Devant une salle remplie, trois vidéos sont présentées : les travaux, les actions en faveur des séniors et balade à Mimizan. Rien sur la jeunesse, la culture, le développement durable, la Communauté de communes… D’ailleurs, les maires des communes avoisinantes ne seront même pas remerciés de leur présence.

Ces vidéos sont ponctuées par un discours que Monsieur le maire semble découvrir en même temps que le public : il bafouille tant, qu’il est plus que confus.

Puis vient l’annonce : M. Plantier ne se représente pas en tête de liste aux prochaines élections. Il sera présent aux côtés de « son fidèle premier adjoint aux finances ». S’ensuivent la nomination, la présentation et l’éloge de celui qu’il dit être son successeur. Il va jusqu’à se projeter en émettant des vœux après des élections victorieuses.

En a- t- il le droit ? Peut- il profiter de la cérémonie des vœux pour vanter son poulain et le mettre  en avant et lui passer le micro afin que celui- ci finisse de présenter la soirée ?

Normalement non ! Les règles en période préélectorale sont strictes et l’organisation d’événements de ce type ne doit être ni modifiée ni amplifiée. En agissant ainsi, M. Plantier ne les a pas respectées.

Une fois de plus, M. Plantier fait fi de toute règle !

Sandrine Larroca

Dernier commentaire

  • Cassanet
    28 janvier 2020 at 22 h 18 min Répondre

    Honneur à ceux qui savent se retirer. Je respecte l’homme. Homme sans doute impliqué pour sa commune mais qui a fait de mauvais choix me semble t il. Il est temps de proposer une alternative !

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.