Mimizan avenir

Le conseil municipal de mars vu de l’intérieur (3)

Le conseil municipal de mars vu de l’intérieur (3)

Depuis plusieurs mois, la municipalité s’est attelée à analyser la situation financière de la commune pour apporter les meilleures réponses permettant d’éviter la mise sous tutelle et préparer l’avenir.

Elle a fait le choix de la transparence et de l’explication. Elle met tout sur la table et le partage avec la population sans exclusive. L’important, c’est que tout un chacun ait connaissance de la réalité afin de mieux comprendre les remèdes proposés pour enrayer l’hémorragie dans un premier temps et poursuivre l’amélioration des services rendus.

Cet exercice peut apparaître fastidieux et parfois même indigeste d’autant que le plat est particulièrement copieux, mais il est indispensable pour que tout le monde ait en mains le diagnostic incontestable.

Ce n’est que sur cette base que l’on pourra collectivement partager les mesures de réparation et que chacun sera en mesure de les comprendre et de les apprécier.

La situation aussi catastrophique soit-elle doit être affrontée. Chacun au gré des fonctions qu’il exerce doit faire preuve de responsabilité. La cohésion en ce moment particulier doit être la règle. Il n’y a pas de place pour les états d’âme. Tout le monde doit se retrousser les manches. La solution sera collective ou ne sera pas.

MIMIZAN AVENIR

Pas de commentaires

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.