Mimizan avenir

Le petit bout de la lorgnette

Le petit bout de la lorgnette

Lieu : la salle du conseil municipal

Date : 2 juillet 2015

18h-19h30

Atmosphère : nébuleuse

On débat sur la vente du terrain « Château d’eau », exigeant de nombreux travaux. Lors du conseil municipal (12/02/2015), il est proposé que  les frais annexes sur ce terrain soient à la charge de l’acquéreur. Un vote entérinera cette proposition.*

Ce soir, il n’échappe pas à quelques oreilles attentives que les frais seront à la charge de la commune. Ce changement de cap, de politique est aussitôt souligné. Le Maire et son premier adjoint n’en ayant aucun souvenir, on leur suggère de consulter le registre des délibérations. Et voilà les deux élus qui compulsent en feuilletant, feuillettent en compulsant…les feuilles tournent. Les minutes aussi. Trois feuilles en avant, six feuilles en arrière, nos chercheurs finissent par trouver.

Ils ne semblent  être guère familiers de la lecture de ce registre et me font penser à des élèves de 6è à qui j’apprenais, pour plus d’efficacité et de rapidité, le maniement du dictionnaire.

*Rappel : l’opposition était défavorable à la vente de ce terrain-comme à celle des autres- car elle n’était destinée qu’à la promotion immobilière et non à l’accueil de résidents permanents.

Arlette Bouigue

Derniers commentaires

  • Delphine Arrouet
    6 juillet 2015 at 16 h 13 min Répondre

    Pour ma part, je ne comprends pas la logique de la majorité en place. Il me semble logique que les personnes qui disposent des finances nécessaires pour acquérir un terrain sur Mimizan doivent aussi budgéter les frais annexes qui en découlent.

    De plus, les jeunes couples ou jeunes familles qui désirent faire construire un logement doivent « s’exiler » de Mimizan pour faute de moyens nécessaires. Il me semble dommage que le maire fasse le choix d’une ville fantôme l’hiver et surpeuplée l’été…

Laisser votre commentaire