Mimizan avenir

Les vœux du maire

Les vœux du maire

Quatrième acte de la « rubrique décalée » :

La transparence municipale

Revenons à cette belle soirée de vœux et au film sur les réalisations de la municipalité sortante. Si on peut s’interroger sur la pertinence économique et sociale de certains projets comme le casino, il faut reconnaître qu’il y a eu beaucoup de constructions et je me suis dit que la commission- travaux avait bien travaillé et qu’elle aurait aussi mérité un bel hommage !

Puis j’ai appris que cette commission- travaux n’avait jamais été réunie en six ans, que tout était décidé par quelques personnes, pas forcément des élus d’ailleurs !

Pas d’instances donc, pas de contrôle démocratique d’une commission d’élus pour décider, juste une majorité de conseillers godillots, à la main perpétuellement levée pour entériner des décisions prises dans l’ombre… Ce fonctionnement n’est-il pas un facteur de risque pour d’éventuelles malversations ?

En tout cas, ça a attiré l’attention de la brigade financière qui est descendue perquisitionner toute une journée à la mairie de MIMIZAN en septembre dernier.

Le temps judiciaire n’étant pas le temps politique, nous aurons le résultat de ces investigations après l’élection et accordons à l’équipe municipale la présomption d’innocence.

Néanmoins, nous n’accorderons pas un premier prix de transparence à M. Plantier qui a prétendu avoir abordé tous les sujets lors de cette belle soirée tout en oubliant de faire allusion à cet évènement qui n’est pas banal dans la vie d’une municipalité. Cela confirme ce que je disais dans l’acte 3 : Avec M. Plantier, l’important, c’est souvent ce qu’il ne dit pas !

Derniers commentaires

  • Simonin
    18 février 2020 at 7 h 27 min Répondre

    D’éventuelles malversations? Pensez-vous. …

Laisser votre commentaire