Mimizan avenir

Logement social et accession à la propriété

Logement social et accession à la propriété

Lors de la présentation le 28 juillet 2017 en réunion publique, du plan d’aménagement et de développement durables (PADD) les élus de la majorité ont annoncé qu’un des objectifs à 10 ans était d’assurer la création de 15 % de logement social ou d’accession à la propriété.

Pourtant, les mêmes élus majoritaires ont voté lors du dernier conseil municipal du 20 juillet l’abandon de toute accession sociale aux Hournails.

Alors qui croire ? Le maire en réunion publique ou le maire en conseil municipal ?

Notre position est claire et l’a toujours été : cet objectif est un objectif prioritaire pour permettre au plus grand nombre de se loger ou de devenir propriétaire sur Mimizan, Mimizan plage inclus. Cela permettrait de rajeunir notre population, de contribuer à l’implantation d’habitants permanents et d’assurer enfin la mixité sociale dont on entend parler mais qui peine à se vérifier dans les faits.

 

Marie-France Delest

Dernier commentaire

  • SANZ
    13 octobre 2017 at 21 h 43 min Répondre

    Moi je serais tres intéressée par un logement social en location ou accession sociale, j’ai travaillé toute ma vie, j’ai 50 ans je suis en formation actuellement pour travailler dans les mairies mais financièrement je ne peux pas me loger sur mimizan et pourtant ca m’intéresserait beaucoup…..

  • sophie Huser
    17 février 2018 at 23 h 04 min Répondre

    Personnellement, je recherche un logement social à Mimizan car en raison de problèmes de santé important j’ai besoin je me rapprocher de ma famille elle même propriétaire sur cette commune…

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.