Mimizan avenir

 Masques : Episode 3

 Masques : Episode 3

La distribution de masques à MIMIZAN a été suspendue le 15 mai : stock épuisé.

La commune a été livrée à nouveau le 22 Mai par le département.

Pourtant la distribution ne se fera qu’aujourd’hui 28 mai et demain 29 mai : les élus majoritaires ont d’autres priorités que la Santé des Mimizannais.

Et nous aurions attendu beaucoup plus longtemps encore, si nous n’avions pas agi collectivement pour qu’ils acceptent les masques du département.

Tout simplement désolant.

 

Marie-France  Delest

Dernier commentaire

  • Isabelle Wackenier-Brustis
    28 mai 2020 at 7 h 23 min Répondre

    Désolant, oui !
    Incompétence et irresponsabilité.
    Quels sont les « autres chats à fouetter » dont parle le premier adjoint dans les colonnes de Sud-Ouest ce matin (quand on lui tend le micro sur la perspective très proche du second tour) ? La gestion de la crise sanitaire ?
    Ravie d’apprendre que ce monsieur a « la rage de gagner » ! Nous aussi on a la rage, la rage qu’il dégage avec son équipe de communicants et de moutons.
    Vivement le monde d’après !

  • Rosine Martinez,présidente de l'association des"Tréteaux du Born"(Asso appartenant à l'ASEM)
    28 mai 2020 at 9 h 54 min Répondre

    « Les autres chats à fouetter »sont peut-être les finances de la commune!Chaque association de l’ASEM a reçu hier un mail de son président qui a été convié et reçu en mairie mardi par l’adjoint aux finances et l’adjointe s’occupant des associations.Pour quelle raison?Je vous le donne en mille!Les finances municipales ne permettent pas d’attribuer le montant prévu des subventions avant l’épidémie.La mairie demande donc à chaque asso de renouveler sa demande avant le prochain conseil municipal prévu le 11 juin(date limite d’envoi le 6 juin).Merci de revoir le montant de la subvention à la baisse,même si cela n’est pas dit ainsi.
    Cerise sur le gâteau,chaque association a reçu une lettre il y a quelques jours,lettre datée du 12 Mai, signée »Votre Maire,Christian Plantier »
    Quelques extraits: »Je tenais à vous dire que la Municipalité est à vos côtés pour vous accompagner dans vos projets à venir… » »Par votre action vous créez au quotidien de la valeur sur le territoire communal… » »L’équipe municipale est désireuse de vous rencontrer dans les prochains jours afin d’échanger ensemble des modalités les plus susceptibles de répondre à vos attentes ».La fin n’est pas mal non plus; »Au plaisir de vous retrouver très vite.Bien cordialement. »A ce jour,toujours pas de date pour pour « échanger » avec ces personnes!!!!
    Je tiens à la disposition des sceptiques la lettre de M.Plantier,colistier de M.Bourdenx,ainsi que le courriel envoyé par la Président de l’ASEM aux associations.
    M.Bourdenx a sans doute la rage,mais les asso de l’ASEM aussi(en tout cas moi),d’autant plus que depuis quelques années les subventions ont été drastiquement diminuées!!!!!!!!!

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.