Mimizan avenir

Réunion publique des élus de l’opposition

Réunion publique des élus de l’opposition

Lundi 12 décembre, dans la grande salle du Forum, cent cinquante personnes ont participé à la réunion publique organisée par les élus de Mimizan-Avenir. Au cours de cette rencontre citoyenne, ces élus ont abordé quatre sujets collant à l’actualité locale. A l’issue de chaque exposé, la parole a été donnée au public.

 
Le premier sujet a concerné la vente par la collectivité de la zone des camping-cars et du parking attenant, proche de l’hélistation, pour la réalisation d’une énième résidence de tourisme. Suite à l’exposé de Marie-France Delest, des riverains présents ont ainsi pu exprimer leur mécontentement et leur opposition à ce projet.
Le deuxième avait pour objectif de démontrer que la communication est le fondement de la politique menée par M. Plantier, un outil de propagande et de magnification de l’action municipale, servie par divers instruments : le M, la M… qui laissent peu de place à l’expression de l’opposition.
Le feuilleton « casino » a été ensuite développé par Xavier Fortinon lors du troisième sujet : le coût exorbitant du bâtiment, le montage financier et ses incidences néfastes sur les finances  communales, les recours successifs auprès de la justice (double rejet de la délégation de service public, annulation du BEA …). Le public ne s’est pas privé de commenter et de s’interroger…
Au cours du quatrième, Xavier Fortinon a refait l’historique de la maison de santé, de la réflexion menée par l’ensemble des médecins de Mimizan à sa construction en cours pour une ouverture en mai 2017, démontrant au passage qu’une collectivité pouvait en assurer la réalisation sans avoir recours au BEA si cher à M. Plantier mais en bénéficiant de subventions substantielles.
La soirée s’est achevée par un échange nourri de questions-réponses, démontrant l’intérêt des personnes présentes pour la politique locale et leur besoin d’informations et d’explications sur les dossiers en cours.
Nous remercions l’ensemble des participants pour leur écoute et la qualité de leurs interventions. Nous sommes heureux d’avoir pu échanger de manière constructive. N’ hésitez pas à vous exprimer sur ce blog pour poursuivre le dialogue.

 
Alain Ringeval

Pas de commentaires

Laisser votre commentaire