Mimizan avenir

Semaine bleue du 4 au 9 octobre…

Semaine bleue du 4 au 9 octobre…

… Demandez le programme !

Cette année, nous fêtons le 70e anniversaire de la semaine bleue qui a pour objectif de valoriser la place des aînés dans la vie sociale. Après une pause forcée en 2020, tout est prêt pour que cette semaine soit une réussite !

En 2021,  l’accent est mis sur l’intergénérations au travers du programme des activités, des moments  de rencontres.

Etre vieux ou être jeune est relatif : on est forcément plus vieux ou plus jeune que d’autres… Ce qui nous différencie, ce sont nos références, nos inégalités de conjoncture : avoir 20 ans pendant la guerre, les trente glorieuses, pendant les chocs pétroliers, lors des années Sida, ou pendant la crise sanitaire…

Alors, pour mieux nous comprendre et nous accepter, il faut partager, provoquer des rencontres entre générations. Si, dans certaines familles, quatre générations se croisent, voire cinq, pour d’autres, il est rare de côtoyer des beaucoup plus jeunes ou des beaucoup plus âgés.

Cette année, il est souhaité de mettre en avant le patrimoine de notre secteur, la richesse de nos associations et de leurs bénévoles, le vivre ensemble qui a bien manqué pendant cette période difficile.

Profitons de cette semaine bleue pour retrouver le bonheur de partager : autour de la cuisine, des vieux métiers, du cinéma, du théâtre, d’une marche patrimoniale, du thé dansant, de l’IMEP du Tarn et Garonne, de l’EHPAD, de la médiathèque ludothèque.

Toutes ces animations et bien d’autres  se dérouleront au bourg et à la plage.

Apprenons de nos aînés et de nos jeunes !

Retrouvons-nous autour des animations proposées lors de cette semaine bleue ambitieuse et profitons du temps présent.

 

Michele Périer

 

 

Pas de commentaires

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.