Mimizan avenir

Soutenons nos soignants et nos aidants

Soutenons nos soignants et nos aidants

Cette crise sanitaire redonne aux soignants toute la place qu’ils méritent dans notre société devenue trop individualiste.
Ce sont les héros anonymes d’aujourd’hui et nous nous devons de leur rendre hommage et de les protéger :

→ Respectez les règles barrières : lavez-vous les mains et respectez les distances d’éloignement de plus d’un mètre.
→ Respectez un confinement strict même s’il peut s’avérer difficile : n’allez plus voir les membres de votre famille.
→ Pour les personnes âgées, limitez au maximum les contacts : téléphonez-leur ; utilisez tous les outils numériques à votre disposition.

Les hôpitaux de Dax et Mont-de-Marsan ont anticipé l’arrivée des malades graves COVID19, en annulant toutes les opérations et hospitalisations non urgentes et, avec l’agrément de l’Agence régionale de santé (ARS), des accords ont été trouvés avec les établissements
privés.

Sur le plan local, les médecins de la Maison de santé pluridisciplinaire ont réservé une salle de consultation dédiée aux patients suspects. Ils appliquent toutes les mesures sanitaires nécessaires et les recommandations de l’ARS.

Les infirmières et infirmiers libéraux, l’ensemble du personnel du CIAS et du CCAS se retrouvent en première ligne, notamment pour le suivi d’éventuels patients suspects ou non graves et assurent aussi leur travail habituel. Ils sont souvent les seules visites des personnes isolées et âgées. Les équipements manquent, ce qui ne les empêche pas d’assurer leur mission.

Espérons que les masques commandés par le département et qui leur sont destinés arrivent rapidement.

Le personnel de l’EHPAD, aujourd’hui encore plus que d’habitude, est sous tension auprès d’une population à haut risque et désemparée par l’absence de leur famille.

Alors oui, soutenons nos soignants et nos aidants : ils font un travail remarquable !

Marie-France Delest

© Francisco Àvia_Hospital Clínic – Flickr.com

Derniers commentaires

  • Bats Christine
    27 mars 2020 at 10 h 08 min Répondre

    Courage a vous tous et mon respect pour votre dévouement

  • Evrard Lucienne
    29 mars 2020 at 12 h 21 min Répondre

    Merci d être présentes auprès de ces personnes vulnérables.votre travail est inestimable.nous pensons très fort à vous tous ainsi qu à vos proches que vous ne voyaient pas boucoup. ENCORE MERCI

  • Christel
    30 mars 2020 at 22 h 53 min Répondre

    Merci pour tout !!!! Merci pour les personnes plus faible !!! Faites attention à vous aussi !!!!

  • Chantal
    31 mars 2020 at 16 h 46 min Répondre

    Merci à tout le personnel de santé en général, leur foi en ce métier et leur courage à affronter cette épreuve, ils sont en première ligne. Prenez soin de vous. Je suis écoeurée et attristée par l attitude de certaines personnes à vouloir faire déménager ou éloigner les infirmières et infirmiers qui logent près de chez eux, c est indigne et inadmissible. Merci à vous tous

Laisser votre commentaire