Mimizan avenir

Compte-rendu de la réunion publique

Compte-rendu de la réunion publique

La deuxième réunion publique organisée par l’association Mimizan Avenir a attiré près de 250 personnes, le vendredi 29 novembre. Cette forte mobilisation témoigne de l’intérêt que les Mimizannais portent à la démarche engagée lors de la précédente rencontre du mois de juin, à savoir : la consultation de la population pour l’élaboration d’un nouveau projet pour MIMIZAN.

Après avoir rendu hommage à Eliane DELEST, figure reconnue et respectée de notre cité, Alain RINGEVAL a rappelé la méthode qui a présidé à cette consultation.

 

La démarche

Les Mimizannais ont été sollicités par le conseil d’administration de Mimizan Avenir en juin -avec pour date limite le 31 août- afin qu’ils participent à l’élaboration d’un nouveau projet pour notre ville à partir d’un dossier de cinq pages reprenant les grands axes de la politique municipale : la vie dans la cité, la structuration de la ville, l’économie et le personnel communal.

Les nombreuses suggestions et propositions reçues ont été épluchées et compilées par une douzaine de personnes issues de ce même CA. La richesse de ces apports a ainsi conduit à l’élaboration d’un document présenté ce soir-là. Il en fait la synthèse en termes d’objectifs et servira de base pour la construction du projet toujours en partenariat avec la population.

 

Les synthèses

Elles ont été développées par différents intervenants selon le schéma suivant :

  • présentation des constats effectués sur la politique menée par M. Plantier et son équipe,
  • présentation des objectifs tirés de l’étude des documents adressés par les habitants sous la forme d’un diaporama commenté,
  • présentation de quelques moyens susceptibles de permettre la réalisation de ces objectifs.

 

Les rubriques abordées

  • La vie ensemble :

action sociale-culture-éducation-relations avec les habitants-vie associative,

  • La ville en partage :

démographie-environnement-équipements sportifs-mobilité-sécurité-urbanisme,

  • L’économie :

artisanat-commerce-industrie-tourisme,

  • La gouvernance et le personnel.

 

Candidature

Mimizan Avenir soutient  la candidature de Frédéric Pomarez pour proposer un projet alternatif à la politique actuelle.

Derniers commentaires

  • simonin
    10 décembre 2019 at 11 h 24 min Répondre

    Bonjour, bonne démarche. Attention à ne pas décevoir vos électeurs en cas de victoire. Il semble important de remettre de l’ordre dans certaines pratiques, que je ne développerai pas (attribution de permis de construire à des amis, zones inondables devenant constructible, trait de cote…)

Laisser votre commentaire