Non, je vous parle d’un temps que les gentilles et les gentils de l’opposition actuelle connaissent. Si jeunes, pourtant ! Si peu tenté(e)s par la politique. Ce vilain mot réservé aux socialistes…aux gens de gauche. Vilipendés. Accusés de faire de la politique, quasiment nés dedans, juste pour s’en servir, pour faire carrière.
Ouvrir un placard à archives. Pour être honnête…pas celui du blog de Mimizan Avenir.
Ouvrir celui de tous ces gens -apolitiques- Faciles à trouver, pour qui veut chercher. Et lire, entendre qu’ils ne font décidément pas de politique. Cherchez !
Je sais que ces gens-là n’ont rien écrit ; parfois, je me suis même demandé s’ils avaient lu les propos qu’on leur faisait tenir dans le M et même pour certains, en conseil municipal. Toutefois, ils ont signé.
Cherchez ! Les réseaux sociaux sont une friandise…amère parfois.
ET voilà -t’y -pas qu’en mai 2021, Arnaud, Katia, Elodie-certes nouvelle recrue, mais ne pouvant ignorer le passé des gens qu’elle a soutenus et qu’elle soutient- se présentent à des élections, chapeautés par des partis politiques. De droite.
Et voilà-t-y -pas que le Plantier, très retraité-apolitique, je le rappelle- s’affiche avec sa Katia et Mouhel sur FB : Nous avons partagé un moment de convivialité avec Christian Plantier Maire de Mimizan de 2008 à 2020. Un homme d’expérience que ce soit en tant qu’élu ou entrepreneur important à nos côtés.
Que dire ? Que lorsqu’on se dit apolitique, c’est que l’on est de droite.
Tiens ! Et sans transition… Mlle Andueza ?
Vous, dont j’ai accepté que soit diffusé sur le blog de Mimizan Avenir, votre réponse à mon article où, très bêtement, vous suggérez -sans vous en rendre compte, je l’espère que je picole (Relisez-vous !). Que pensez-vous de ces gens avec qui vous partagez communalement bien des idées ? Qui se dédisent ?
« Que sert la volonté d’un chef qu’on peut dédire ? »
Comme disait le vieux Corneille.
Arlette Bouigue. Ex-Lorgnette
Pas de commentaires