Mimizan avenir

Le petit bout de la lorgnette

Le petit bout de la lorgnette

Jeudi 11/07/2019

18h- 19h30

Atmosphère : Esprit es-tu là ?

La canicule aurait-elle frappé et transformé en ectoplasmes quelques membres de la majorité ? En cette séance, nous avons vu… parfois entendu :

Un adjoint aux Sports privé de parole, interdit de répondre aux questions sur l’implantation d’un Dojo à l’espace Weldom. Le sport, c’est sa spécialité, pourtant : mais il faut dire aussi que M. Cassagne  accepte dans sa « servitude volontaire » de la fermer.

Un maire, qui, vers 19h 15, s’enquiert de la présence de madame Roussignol –adjointe aux Affaires sociales- qui doit prendre la parole. Laquelle vote consciencieusement, gentiment, poliment, tous les points à l’ordre du jour depuis 18h, comme tous les élus majoritaires.

Un maire qui ne sait pas qu’il doit signer « le principe de location-vente de l’ancien bâtiment Weldom ».

-Un maire qui, au point 4 de l’ordre du jour-Congrès des maires de France 2019-Mandat spécial– appelle à voter pour que M. Cassagne et M. Sanna aillent à Paname…alors qu’il a demandé et obtenu ce vote, deux minutes auparavant, à sa demande expresse. Il est vrai qu’entretemps, et la lorgnette se demande pourquoi…il a cru bon de préciser que l’an dernier, les mandatés « n’y sont pas allés pour faire la bringue ».

Un maire (encore ?) qui découvre l’eau chaude. Point 12 : Construction de 28 logements sociaux en individuel groupé par la société SA Patrimoine Languedocienne. Il découvre donc qu’il existe un règlement à la Communauté de communes avec des règles de financement pour le logement social. Une charte départementale, qu’au passage, ce promoteur n’a pas…signée. Il est vrai que M. le maire n’assiste à aucun conseil communautaire. Il est vrai aussi que ce brave homme ne se dévoue- corps et âme et à plein temps- qu’à sa ville.

Et pendant que tous ces gens qui sont là sans y être-mais que la lorgnette a vus- le premier adjoint déroule ses vipérines interventions et ses péremptoires formules bien rodées qui ne répondent à aucune question de l’opposition. Ne voulant pas lui faire d’excessive publicité, délivrons-en toutefois, quelques-unes.

Dossier de réalisation de la ZAC du Parc d’Hiver. En réponse à l’intervention de Xavier Fortinon : « Vous polluez la discussion avec ce sujet. On veut pas l’entendre. Nous décidons du prix et c’est nous qui faisons subir aux promoteurs. On n’est pas sur le même schéma que sur la ZAC des Hournails. Vous semblez attentif mais vous n’avez pas tout retenu. »De l’art fielleux de noyer le poisson en affichant son autoritarisme et son pouvoir, tout en dénigrant le conseiller de l’opposition.

C’est bien la relation du dernier conseil municipal que vous venez de lire et non les dernières blagues de Toto.

Arlette Bouigue

 

 

Pas de commentaires

Laisser votre commentaire