Plage
En 2018, nous regrettions la fin des travaux de l’esplanade de la Garluche, mi- juillet. Cette année, la leçon a été retenue : la rue Assollant-Lefèvre-Lotti est ouverte pour les vacances de Pâques.
Bourg
Pour la place des Ormes, nous sommes plus dubitatifs. L’ensemble des commerçants s’est plaint d’une trop longue fermeture de la place et d’un retentissement catastrophique sur leur chiffre d’affaire. Pourtant, selon les élus de la majorité, l’aménagement et les travaux devaient se faire en collaboration avec ces commerces !
Pour quel résultat ? Du béton lavé à la place du bitume et des arbres déplacés de l’avant vers l’ arrière de la place.
Nous sommes pour le projet d’extension de cette zone commerciale et pour la mise en communication de cette place avec les commerces de la rue Claude Monet.
Des regrets
Nous déplorons que, dans ces deux projets distincts Plage et Bourg, aucune voie cyclable n’ait été envisagée.
Pourtant, si le choix est de limiter la place de la voiture, il faut créer les conditions pour les transports alternatifs– pistes cyclables et piétonnes- propositions que nous portons systématiquement, mais toujours oubliées.
Si l’on veut lutter collectivement contre le réchauffement climatique et les émissions de Co2, il faudra bien, un jour, envisager des aménagements urbains responsables.
Ancien Weldom
Enfin, nous sommes opposés à l’achat d’une partie de la surface de Weldom pour en faire un nouveau dojo. Ces surfaces commerciales doivent garder cette destination et nous devons renforcer les installations sportives du Moulin Neuf pour un pôle sportif de qualité.
Marie-France DELEST
Pas de commentaires