Mimizan avenir

Primo-accession : plus difficile que l’on veut bien le faire paraître

Primo-accession : plus difficile que l’on veut bien le faire paraître

Etant jeune actif, bientôt primo- accédant et témoin de la difficulté pour un jeune de se voir offrir des terrains pour rester vivre à Mimizan, je tenais à réagir quant à l’article en page 16 du M (n°9) qui voit l’équipe municipale se délecter de la vente rapide des huit lots pour le lotissement du Raz, et se targuer, sans honte, de favoriser l’accès à la propriété des jeunes ménages.
Un bilan en trois questions :

  1. N’est-ce pas sous cette municipalité que la proportion des résidences secondaires a dépassé celle des résidences principales ?
  2. N’est-ce pas cette même municipalité qui a vendu des terrains à des promoteurs à moins de 70 € le m² pour la construction des Hournails (revendus à titre d’information entre 160 et 180 € le m²) plutôt qu’à des jeunes ménages ?
  3. Comment justifier que depuis que vous êtes à la tête de la municipalité (huit ans) seulement un lotissement est sorti de terre (moins de dix lots Route noire) ?

 

Autant de questions qui resteront sûrement sans réponse, car il est évidemment plus facile d’être dans le paraître que d’être dans l’action.

Yannick Gormaz

Pas de commentaires

Laisser votre commentaire