Je serai moins brillante et moins lyrique dans le deuxième volet de cette réponse.
Comment peut-on écrire que l’opposition est hostile à un village de saisonniers ?
Nous sommes des gens responsables, en tant que président de la communauté de communes et présidente de l’office du tourisme. Deux de nos membres sont au fait de cette problématique et des conditions précaires dans lesquelles beaucoup de saisonniers sont logés et exploités.
En conseil municipal, ni l’adjoint à l’urbanisme ni le maire n’ont été capables de répondre à nos interrogations : étude de marché, faisabilité, prévisionnel budgétaire, prix des loyers pour les saisonniers… alors, oui, nous avons voté contre le PROJET DE LA MAJORITÉ.
Si elle voulait l’unanimité sur ce dossier, il suffisait en toute transparence de nous faire part des éléments en sa possession…pour juger sur pièce et non donner carte blanche à un nouveau promoteur dont l’intérêt soudain pour Mimizan paraît sans limite…
Enfin, de grâce, arrêtez la démagogie sur le logement social et ne confondez pas logement social et logement d’urgence (propos déjà entendu dans la bouche de conseillers municipaux).
Dans le cahier des charges, le quartier des Hournails devait favoriser la mixité sociale avec 30 % de logements sociaux : pour l’instant, nous en sommes bien loin.
Marie-France Delest
There are no events to display
Pas de commentaires