Mimizan avenir

Conseil municipal

Conseil municipal

Le prochain conseil municipal se tiendra jeudi 24 mars 2016, à 18 h, en mairie, avec à l’ordre du jour :

CULTURE

1- Changement de nom du budget annexe « M.A.C »

FINANCES

2- Vote des comptes administratifs 2015 pour le budget principal et les budgets annexes : campings, M.A.C, lotissement Pyramide, lotissement Route Noire, ZAC des Hournails, forêt

3- Approbation des comptes de gestion 2015 pour le budget principal et les budgets annexes : campings, M.A.C, lotissement Pyramide, lotissement Route Noire, ZAC des Hournails, forêt

4- Affectation des résultats 2015 pour le budget principal et les budgets annexes : campings, M.A.C, lotissement Pyramide, lotissement Route Noire, ZAC des Hournails, forêt

5- Vote du budget primitif 2016 pour le budget principal et les budgets annexes : campings, Parnasse, lotissement Pyramide, lotissement Route Noire, ZAC des Hournails, forêt

6- Vote des taux d’imposition 2016

7- Vote des durées d’amortissements des matériels acquis en 2015

8- Subventions aux associations pour 2016

9- Création budget annexe « Lotissement du Raz »

10- Création budget annexe « Lotissement des Oiseaux »

11- Imputation du fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales sur l’attribution de compensation

12- Demande de subvention auprès du Conseil départemental des Landes

RESSOURCES HUMAINES

13- Création d’emplois saisonniers 2016

14- Création d’un emploi d’avenir

15- Création de deux postes suite à réussite à concours

FORET

16- Programme des coupes de bois 2016

PATRIMOINE

17- Vente d’une bande de terrain section AN 236

18- Vente de la parcelle cadastrée section AN 236

19- Délimitation de la zone tampon en périphérie du Clocher Porche de la Vieille Eglise

 

 

Dernier commentaire

  • Delphine ARROUET
    24 mars 2016 at 9 h 52 min Répondre

    Le point « 15- Création de deux postes suite à réussite à concours » à l’ordre du jour m’interpelle.

    Je m’abstiendrai d’évoquer les procédures de ressources humaines dont je doute, au regard du titre, qu’elles soient respectées.

    Néanmoins, ce point soulève, à mon avis, des problèmes de stratégie de communication vis à vis de la population mimizannaise. En effet, « le M » nous bassine sur le fait que l’équipe en place a fait le choix de vendre les biens de la commune pour renflouer les caisses. Vu le nombre de fois que ce sujet est abordé, cela nous laisse penser que les caisses sont vides ou presque.
    Noter sur l’ordre du jour d’un conseil municipal que la commune crée deux postes « suite à réussite à concours » et non « pour les besoins de la collectivité » ne me semble pas approprié. Qui dit réussite concours et création de poste dit changement de catégorie d’où augmentation de la masse salariale d’où dépenses supplémentaires. Je vous l’accorde le montant est minime. Toutefois, il est bien connu que les fonctionnaires ont mauvaise réputation. Je ne suis donc pas persuadée que les administrés apprécient d’apprendre que la collectivité dépense plus d’argent pour la promotion de ses fonctionnaires…

    Mais il est vrai que le montant est minime et que je joue sur les mots. Mais sachant que toutes les collectivités sont confrontées à des problèmes de postes suite à réussite à concours, je trouve étonnant de ne pas avoir modifié les mots sur un ordre du jour. Reste à voir la stratégie utilisée lors du conseil municipal : besoin de la collectivité ou promotion de fonctionnaires ?

    • Mimizan Avenir
      27 mars 2016 at 17 h 57 min Répondre

      Les créations de poste répondent à une véritable adéquation entre les fonctions et le grade nécessaire pour les exercer.
      Pour plus de lisibilité, le conseil municipal pourrait définir un tableau de correspondance entre les missions et les grades.

Laisser votre commentaire

Avertissement. Tout commentaire à caractère discriminatoire et diffamatoire ne sera pas publié.